L'Alsace on n'y va pas sans la visiter !

Strasbourg, la capitale de l'Alsace

L'incontournable à aller voir est sans hésiter THE Cathédrale qui est juste majestueuse et grandiose.

Passage obligé à prévoir dans le quartier de la Petite France qui est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg.

Si on a le temps on va faire un petit tour côté quartier de l'Europe pour aller voir nos belles institutions européennes.

Et on goûte les spécialités alsaciennes à la Fignette ou au Schnockeloch et on va boire des bières locales à Les Luschtig ou au Grincheux.

La route des vins d'Alsace

Riesling, Gewurztraminer, Sylvaner...
On ne vient pas en Alsace sans goûter les meilleurs vins de France (oui oui ce sont les meilleurs) !


Si vous avez un peu de temps, vous pouvez vous aventurer sur la route des vins avec un nombre incalculable de domaines viticoles sur son passage.
N'hésitez pas à réserver une dégustation dans un vignoble, vous repartirez avec des caisses pleines de vin !

Les châteaux médiévaux d'Alsace

Il y a les petits châteaux de la Loire et les châteaux badass d'Alsace qui datent du XIIème siècle qui sont pour la plupart restaurés.

S'il n'y en a qu'un seul château à visiter durant votre passage en Alsace, allez les yeux fermés au château du Haut Koenigsbourg qui est THE château médiéval entièrement restauré.

Les villages les plus mignons

Certes les villages d'Alsace ont un nom imprononçable mais ils sont tellement charmants avec leurs maisons à colombage qu'on en oublie leur nom à rallonge (Souffelweyersheim, Mittelschaeffolsheim...).

Ruelles pavées, ambiance médiévale, restaurants Winstub...Vous allez forcément passer un très bon moment à chaque visite de village alsacien.

Dans le top à visiter : Eguisheim, Riquewihr, Kaysersberg, Obernai, Ribeauvillé...

Alors, qu'est-ce qu'on attend
pour visiter l'Alsace ??